Jean-François St-Onge, cofondateur et associé chez ADHOC architectes, partage, à travers cinq projets de la jeune firme, autant de postures que le créatif doit adopter afin de pouvoir donner vie, dans la réalité, aux idées et aspirations de ses clients.

About the speaker

L’agence ADHOC a été créée par 2 architectes experts avec 2 personnalités différentes, unies et complémentaires. Jean-François St-Onge est l'énergique, le bouillant, le créatif des deux. C'est lui qui présentera les différents états d'esprit que l'équipe d'ADHOC a dû adopter pour relever les défis qu'ils ont relevés au cours de leurs premières années.

Ensemble, ils explorent un nouveau code d’excellence architecturale. Mettre en valeur les éléments intrinsèques des lieux et les valoriser par une architecture innovante, contextuelle et poétique, est leur principal objectif. Former une équipe ADHOC évoque l’acte de concevoir un système d'organisation du travail en dehors des structures traditionnelles ayant pour but de résoudre un problème spécifique, saisir une opportunité ou encore développer un nouveau produit. En ce sens, la volonté d’ouverture et d’innovation de l’agence est fondée car elle invite des concepteurs externes autour de chacune de leurs créations. Spécialement choisis en fonction du projet, ils apportent leur connaissance et leur sensibilité. Reflet d’une pratique aux multiples facettes propre à ADHOC architectes, cette approche transversale vise à tenir un niveau de qualité incontestable et à créer un véritable laboratoire de recherche collaboratif et pluridisciplinaire.

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

Photos from this talk See all

navigateleft navigateright

    *Crickets* Sign in to add a comment.