Très sensible aux grandes causes écologiques, David Taïeb rejoint Yvan Bourgnon « Skipper - Aventurier – Écologiste », en avril 2018 pour prendre la direction du marketing et du développement de l'association The Sea Cleaners et du projet Manta. Il avait déjà travaillé avec lui il y a 16 ans sur son programme de sponsoring pour les grandes courses au large et le nouveau challenge est de taille : « agir en mer et construire le premier navire géant capable de collecter les macro-déchets plastiques qui polluent les océans. »

About the speaker

La pollution plastique océanique est une véritable catastrophe écologique planétaire. Des millions de km2 d’océan sont d’ores et déjà pollués avec des impacts importants sur :

LA SANTÉ HUMAINE (stérilité, perturbations hormonales, troubles de la croissance…)

L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE (dégradation de l’activité touristique côtière, destruction des ressources halieutiques…)

Très sensible aux grandes causes écologiques, David Taïeb rejoint Yvan Bourgnon « Skipper - Aventurier – Écologiste », en avril 2018 pour prendre la direction du marketing et du développement de l'association The Seacleaners et du projet Manta. Il avait déjà travaillé avec lui il y a 16 ans sur son programme de sponsoring pour les grandes courses au large et le nouveau challenge est de taille : « agir en mer et construire le premier navire géant capable de collecter les macro-déchets plastiques qui polluent les océans. »

A propos d’Yvan Bourgnon et de son association :

Yvan n’avait que 8 ans quand il a sillonné les mers du globe pour la première fois. Pendant trois ans, avec ses parents, ils ont fait le tour du monde. Des années plus tard, lors de ses défis sportifs, Yvan a été choqué de constater à quel point tous les océans qu’il a traversés sont pollués par des déchets plastiques en tout genre. Conscient désormais de cette véritable catastrophe naturelle planétaire, il décide de créer l’association The Sea Cleaners, dédiée à la réduction de la pollution plastique. L’objectif est de lutter en mer et à terre avec une vision globale, préventive et corrective.

Pour faire face à ce nouveau challenge, Yvan s’est entouré d’une équipe d’experts et de professionnels. Ils ont lancé un projet innovant : le Manta qui sera le 1er navire hauturier capable de collecter et de traiter en masse les macro-déchets flottants avant qu’ils se fragmentent.

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.