Sarah Boucher

May 17, 7:30am - 9:00am EDT. Hosted at Musée des beaux-arts de Sherbrooke

part of a series on Preserve


About the speaker

Sarah Boucher occupe le poste de conservatrice au Musée des beaux-arts de Sherbrooke depuis plus de 11 ans maintenant. Elle a réalisé le début de son parcours professionnel au sein d’institutions reconnues telles que le Musée des beaux-arts de Montréal et la Galerie de l’UQAM. Elle possède un diplôme d’études supérieures en muséologie et un diplôme de Baccalauréat en histoire de l’art de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’une certification en leadership et habiletés de direction de l'institut de Leadership et de Centre des dirigeants de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

Additional details

Conserver, oui. Mais Quoi? Comment? Pourquoi? Pour qui?

Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke ne veut et ne peut plus être envisagé comme un coffre-fort clos, inaccessible où l’on empile des objets pour le futur. Il souhaite plutôt s’ouvrir aux autres disciplines, s’engager dans sa communauté et s’interroger sur les enjeux de son temps.

Sarah Boucher, conservatrice au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, propose de vous présenter son métier, le Musée et partager ses réflexions sur le sujet de la préservation dans le contexte muséal actuel. Venez l’interroger et converser lors du prochain CreativeMornings.