“S'indigner est une prise de parole importante, mais il faut aussi s'engager.” - Claude Belleau
“La compassion ne devrait pas être mue par la pitié, mais par le souci de redonner la dignité.” - Claude Belleau

CreativeMornings s’installe dans le quartier Well inc. pour animer et rapprocher la communauté créative de Sherbrooke.

Sherbrooke, le 1er septembre 2017 – La créativité fait partie intégrante du développement d’une communauté et c’est encore plus vrai pour Sherbrooke, communauté entrepreneuriale et innovante par excellence. L’arrivée de CreativeMornings Sherbrooke, qui propose un lieu de rencontre pour découvrir les acteurs de changement de la région et créer des liens entre les différentes communautés qui l’habitent, permettra de diffuser la créativité partout - dans les petites PME comme dans les grandes organisations ou alors tout simplement pour alimenter des citoyens. Ces petits déjeuners mensuels gratuits offrent une opportunité de connexion, d’inspiration et de diffusion de l’esprit créatif à travers la ville de Sherbrooke.

Une synergie mondiale, des conférences inspirantes
Chaque mois un thème est sélectionné par le réseau mondial de CreativeMornings pour donner une cohérence à l’ensemble des activités qui auront lieu. En septembre, le sujet abordé sera la Compassion, thème choisi par le chapitre de Helsinki en Finlande. L’équipe de Sherbrooke a décidé de faire confiance à M. Claude Belleau, directeur général d’Estrie Aide auparavant responsable du bureau d'assistance humanitaire de l'ONU, pour venir discuter du sujet avec son unique verve et pour ouvrir le bal du nouveau chapitre de Sherbrooke.

Tout le monde est créatif et tout le monde est le bienvenu
C’est le modus operandi de ce mouvement qui a vu le jour en 2008 à New York. Développé à l’origine par Tina Roth Eisenberg dans le désir d’offrir un événement permanent et accessible pour la communauté créative grâce à un concept simple : un petit-déjeuner et un court entretien un vendredi matin par mois. Chaque événement serait gratuit et ouvert à tout le monde.

Aujourd’hui, plusieurs milliers de participants se rassemblent mensuellement dans plus de 173 villes à travers le monde. Sherbrooke devient donc la 10e ville au Canada à obtenir un chapitre de l’événement tant convoité dans les plus grandes villes du monde. Le Québec comptant à lui seul 5 chapitres, soit Montréal, Québec, Trois Rivières, Mégantic et Sherbrooke.