About the speaker

Petite, le passe-temps favori de Marie Lovenberg était de se déguiser et de faire des spectacles, pour sa famille d’abord, pour le public ensuite. Elle a passé le plus clair de son temps dans le grenier de sa maison d’enfance, jouant avec des vêtements anciens dont il fallait prendre grand soin. C'est de là que vient sa passion pour les belles étoffes, le savoir-faire d’antan et l’histoire de la mode. Tout naturellement, elle s'est dirigée vers la création du costume de scène.

Diplômée des Beaux-Arts de Liège en section Scénographie et Costumes, elle a collaboré avec l’Opéra Royal de Wallonie, pour des scénographie d’Opéra, d’expos, de créations de robes de mariée. Elle a également travaillé pour le Théâtre de la Place (aujourd'hui Théâtre de Liège), en tant que couturière, habilleuse et responsable de la des locations de costumes, puis de la gestion totale du stock de costume (plus de 17000 pièces). Aujourd'hui, c'est c'est avec délectation qu'elle s'en est retournée vers son activité principale : costumière.

Le 24 septembre prochain, Marie nous parlera donc de costume, de scénographie, mais surtout, d'empathie, de la façon dont le costume et les effets scéniques aident les comédiens, à “entrer dans la peau” du personnage et au public de vibrer avec eux et de mieux les comprendre !

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.