I'm part of the team organizing the Liège chapter of CreativeMornings! I'm interested in so many things, I can hardly explain all, but I'm mainly fond of cinema, music, TV series and I like to travel, meet new people and discover new things!

- Je fais partie de l'équipe qui organise le chapitre CreativeMornings de Liège ! Je m'intéresse à tant de choses que je ne sais pas par quoi commencer. Je suis fan de cinéma, de musique, de séries TV et j'aime voyager, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles choses !

Projects management and organization + writing and communication

L'organisation et la gestion de projets + la rédaction et la communication

A lot of things, help is always welcome to foster motivating projects !

Tellement de choses, un coup de main est toujours le bienvenu pour mettre sur pied des projets motivants !

J'essaye de créer un environnement. C'est peut-être ça le truc que moi j'essaye de faire avec mes étudiants, c'est de créer un environnement pour qu'il se passe des choses. Quoi exactement ? Je ne sais pas. Je sais où j'ai envie de les emmener, sur une série de démarches, de faire un update system par rapport à l'usage des réseaux sociaux et de manière générale, c'est quoi la culture numérique dans laquelle on baigne et comment est-ce que je peux essayer de les amener à évoluer là-dessus, mais j'ai une obligation de moyens, pas de résultats.

Damien Van Achter

J'ai pas un syllabus, j'ai pas un cours. Il y a un déroulé de ce que je pense être la manière la plus intéressante de pouvoir les faire monter en puissance, d'abord partir d'eux, de qui ils sont, de pourquoi ils se lèvent le matin, qu'est-ce qui les excite, et puis comment ils mettent ça au service de la communauté, comment ils placent les utilisateurs au centre des processus, comment faire en boucles de rétro-action, comment acquérir des feedbacks, etc.

Damien Van Achter

Moi mon job, c’est de leur donner tout ce que j’ai en magasin, au moment où je l’ai, pour qu’eux arrivent à s’individualiser, arrive à trouver leur « pourquoi je me lève le matin », « qu’est-ce qui fait que je suis présent en ligne », « qu’est-ce qui fait que j’ai envie de vivre une vie excitante », et de leur donner des outils pour le faire et un mindset qui est, je pense, à l’heure où on se parle, pas inintéressant, mais peut-être que dans six mois, les choses vont changer et vont évoluer.

Damien Van Achter

Faire un projet R&D avec un partenaire, c’est comme trouver un partenaire dans une relation d’amour ou d’amitié. On a besoin de se connaitre, on a besoin de se faire confiance, on a besoin de se renifler à certains moments. Mais comment est-ce qu’on peut faire pour que ces gens aient les conditions pour apprendre à faire connaissance, apprendre à se faire confiance de manière à ce qu’ils puissent travailler réellement ensemble et au maximum de leur potentialité ?

Ingrid Chalant

A un moment donné, il faut prendre ses tripes et son cœur et se dire OK, j’y crois. Je me lance et plus mes méthodes vont être décalées, vont être créatives, vont être originales, mais plus je serai sûr de moi et plus ils embarqueront avec moi et ils oseront faire ce pas, parce qu’il n’y a que quand on les pousse un peu dans leurs retranchements, qu’on arrive vraiment à des choses peut-être plus riches, peut-être plus décalées, mais surtout des choses qui vont les animer.

Ingrid Chalant

Comment est-ce qu’on peut faire pour arriver à connecter toutes ces personnes et est-ce que réellement cela a un intérêt que tous ces gens se parlent et que tous ces gens se rencontrent ? Je ne pense pas, je pense que d’un point de vue professionnel, on a intérêt vraiment à identifier ce qui est prioritaire et à sélectionner, dans le temps des membres avec lesquels on travaille, des entreprises, des universités, des centres de recherches, qu’on les aide à aller directement vers les gens qui ont des choses à leur apporter et auprès de qui eux peuvent faire valoir leur technologie, leurs compétences, leurs expertises.

Ingrid Chalant

more