Marie-Eve Drolet

January 24, 8:00am - 9:30am EST. Hosted at Le Temps d'une Pinte

part of a series on Roots


About the speaker

Native de Trois-Rivières, Marie-Eve Drolet, connue professionnellement sous le nom de Drolette, a décidé de tout quitter pour aller vivre en Amérique Centrale.

En 2017, en direct du Nicaragua, Marie-Eve se lance à son compte comme consultante web pour travailler à distance (en ligne) et voyager dans la partie du monde qu’elle a adopté. Elle affectionne particulièrement l’authenticité d’un petit village de 2000 habitants nommé Popoyo (Nicaragua) et l’énergie présente autour d’un spot de surf incroyable, Playa Santa Teresa au Costa Rica.

Qu'est-ce qui l’a amenée à devenir une nomade digitale qui sillonne les Tropiques? Un désir irrépressible de changer de mode de vie et de se connecter aux choses qui la passionne vraiment : la liberté, le voyage, son amour du web, les relations authentiques et la bienfaisante chaleur du soleil.

Est-ce que pour Drolette, tout ça aurait été possible sans son bagage… sans ses racines? Bien sûr que non! La conférence du vendredi 24 janvier 2020 portera justement sur ce double ancrage entre de solides racines d’origine et celles qu’elle a su plonger dans sa nouvelle vie. C’est ce qui lui permet de foncer, de se sentir “groundée” dans ces décisions – pas sans risques – tout en faisant avancer ses rêves.

Additional details

RACINES - Un arbre est constitué non seulement de ses feuilles colorées, mais aussi de son écorce, de ses branches, mais surtout, de ses racines. La raison d’être des racines est de nourrir le reste de son corps et d’être une base solide pour celui-ci.

Examinez vos propres « racines ». Que découvrez-vous quand vous les retrouvez?

Lors de sa conférence CreativeMornings, James Victore a expliqué : « Les choses qui vous rendaient bizarre quand vous étiez enfant vous rendent aujourd’hui génial, mais seulement si vous les mettez en œuvre dans votre travail. » Trouvez les choses qui vous ont ancré et que vous avez en vous depuis. Comment vos racines ont-elles façonné ce que vous êtes aujourd’hui?

Le début d’une nouvelle décennie vous donne l’excuse parfaite pour revenir en arrière et pour alimenter les éléments qui vous soutiennent. Un travail créatif audacieux commence sous la surface.