host #CM3R, feu @egzakt, grand’gueule, désordonné, optimiste, serial networker, keynote ninja, ami des geeks et des artistes

À l’âge de 23 ans, mes amis de l’époque, frustrés par mes victoires successives, ont décidé de ne plus jamais jouer à Trivia Pursuit avec moi; ils croyaient que je lisait les cartes en cachette. Tout ça pour dire que je suis davantage un super généraliste qu’un spécialiste... je connais plein de trucs divers que "beaucoup sur" un sujet. J’aime faire des liens.

Organiser mon quotidien.

« Même si tu sais que tu vas gagner, t'es mieux de mettre ton énergie à bâtir qu'à livrer un combat qui va te garder dans un mode "énergie négative" durant des mois. » Ça venait d’un avocat dans le contexte d'une poursuite en dommages qu'on était certain de gagner tant la preuve était solide... et ça s’applique à tout. Mais, il y a aussi : « Moins tu risques, plus tu perds, quand tu gagnes. » Celle-là, je la tiens de mon père.

Celles et ceux qui ont des qualités que j’ai peu ou pas. Le calme. Le focus. La rigueur méthodologique. L’empathie. La capacité d’écoute. La présence.

La résilience par l’humour philosophique.

Keynote Ninja

des mots de passe

Comment chercher de l’information efficacement.

http://media.gamaniak.com/gal/gifs-delires/gamaniak_gifs-delires_20.gif