Gerry Rochon – historien + statisticien

Hosted at Le Trèfle

part of a series on Weird


About the speaker

Personnage unique du monde du sport et des médias au Québec, Gerry Rochon n’est pas facile à décrire ni à cerner. Véritable boulimique des faits, des dates et des statistiques sur un nombre impressionnant de sports (ses archives personnelles ont de quoi faire des jaloux), il trouve également le temps et l’énergie d’accumuler une somme peu commune d’information sur John F. Kennedy et le Titanic.

Découvert par le grand public québécois en 1993 lors de son passage mémorable à l’émission Tous pour un, animée à l’époque par Gilles Gougeon sur les ondes de Radio-Canada, il a sidéré tout le monde par l’étendu de ses connaissances et sa mémoire sur le hockey nord-américain.

Collaborateur et personne-ressource du Temple de la renommée sportive de la Mauricie et du Grand Prix de Trois-Rivières, il joue un rôle de premier plan auprès de ces organisations et est interpellé régulièrement par les médias de partout.

Local partners

Additional details

Certains individus marquent l'imaginaire collectif par leur singularité et leur capacité à se démarquer. Plutôt que d'interpréter le thème WEIRD du point de vue de l'étrange et du bizarre, nous avons préféré proposer une incursion dans l'univers d'un personnage au talent très particulier. Bienvenue dans le monde de Gerry Rochon.