Comment encourager l'action dans la ville ?

En août, nous recevions François Schreuer, l’un des fondateurs et le coordinateur de l’asbl UrbAgora, association bien connue des Liégeois pour son engagement à faire de la ville, l’affaire de ses habitants. Au travers de différents cas concrets, François nous parlait d'action, d'invitation à l'action dans la ville et de la place que peut y prendre la créativité.

About the speaker

François Schreuer est l’un des fondateurs et le coordinateur de l’asbl UrbAgora, association bien connue des Liégeois pour son engagement à faire de la ville, l’affaire de ses habitants. Homme d’action, ayant étudié la philosophie, il se dit «profondément convaincu de l’importance de l’action collective». C’est aussi un homme militant, porté par de nombreux engagements : pour l’espace urbain, pour l’environnement, pour les droits de l’homme, pour plus de justice sociale, pour la valorisation de Liège et de sa culture, pour un web indépendant et la défense du logiciel libre, entre autres. Conseiller communal à Liège, il est animé par le souci d’inscrire l’action «ici et maintenant».

D’action, il en sera question dans le cadre de notre CreativeMornings/Liège du 20 août et c’est en tant que coordinateur d'UrbAgora que François prendra la parole, abordant sa vision de l’action et de la place que peut y prendre la créativité. Il sera notamment question de la revue Dérivations, nouvel espace de débat dans la sphère liégeoise, dont le premier numéro sortira dès septembre 2015.

http://urbagora.be/ - http://www.derivations.be/

Favorite quotes from this talk See all

*Crickets* Sign in to add a comment.