Erika Soucy + Pierre Brouillette Hamelin | OFF – festival de poésie de Trois-Rivières

Hosted at Café Frida

part of a series on Magic


About the speaker

(Erika a malheureusement eu un empêchement de toute dernière minute et a été remplacée par Alexandre)

Erika Soucy est née en 1987 à Portneuf-sur-mer, sur la Côte-Nord. Auteure et comédienne, elle est de la promotion 2010 du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Au théâtre, elle a travaillée, entre autres, avec les metteurs en scène Fabien Cloutier, Alexandre Fecteau et Maxime Robin. On a pu la voir dans P.O.M.M.E. des Productions Rhizome aux côtés du groupe heavy metal Anonymus. Erika est l'auteure de Cochonner le plancher quand la terre est rouge et de L'Épiphanie dans le front, deux recueils publiés chez Trois-Pistoles. En 2007, elle fonde L'Off-festival de poésie de Trois-Rivières dont elle est toujours la codirectrice artistique. Son premier roman, Les murailles (VLB éditeur), vient tout juste de paraître.

http://bit.ly/fabrique_erika

Pierre est un musicien autodidacte oeuvrant au sein des formations Duo Camaro, FullBlood et Charrue. En plus de travailler dans le milieu du court-métrage et de la sonorisation, il organise divers évènements musicaux et culturels depuis plusieurs années. Pierre aime les chats et jardiner.

http://bit.ly/fabriqueduocamaro

Auteur / Réalisateur / Performance / Distribution

Beauceron d’origine, Alexandre Dostie est un autodidacte qui réussit à réunir ses passions dans plusieurs projets de création vidéographiques, autant à la télé, que sur le web, de la fiction au documentaire. Son projet Sainte-Cécile, produit avec TV5 et parût en 2010, a été vu à travers le monde dans près d’une vingtaine de festivals en plus d’être acheté à la télévision. Depuis 2012, il a travaillé à l'écriture puis à la réalisation et la postproduction de Mutants qui vient de remporter le Prix du meilleur court métrage au TIFF. Alexandre met à contribution son amour du cinéma en tant que directeur de la distribution chez Travelling, entreprise trifluvienne qui se charge de faire connaître le court métrage québécois de par le monde. En plus de diriger le volet stratégique de la distribution des films de Travelling, Alexandre s’assure de représenter le catalogue de l’entreprise en festival (Trouville, Clermont-Ferrand, TIFF, Cannes, Dresden, Rio, etc.). En musique, il improvise avec le Duo Camaro, genre de rock low-fi/spoken word qui a plus d’une trentaine de spectacles derrière la cravate et deux compilations de pièces live. Dostie gueule aussi avec FullBlood, band punk francophone à la performance-choc dont le premier album éponyme est sorti à l’automne 2014. Alexandre écrit également de la poésie et de la nouvelle pour certains blogues, dont jesuisvenu.com et son premier recueil, Shenley, édité à L’Écrou à l’été 2014. Parfois… il dort.

source (actualisée) : Culture Mauricie

Additional details

Le OFF a été mis sur pied en 2007 en réponse au Festival international de poésie de Trois-Rivières. C’est une tribune pour la poésie émergente et différente, pour les maisons d’édition indépendantes et pour toutes et tous les écrivains de l’ombre qui désirent partager leurs créations dans un micro ouvert. C’est aussi un party; un événement le fun qui fête la poésie pas plate!

http://offpoesie.com