Ex-rédacteur en chef du Voir, ex-directeur de création des contenus chez Sid Lee, Chris est aujourd'hui vice-présidente expérience et contenu chez Cossette. Elle est la seule VP au Québec ayant dirigé à la fois des équipes publicitaires et la salle de presse d’un média reconnu. Deux univers traditionnellement opposés, dont le passage de l'un à l'autre reste encore tabou. Mais Chris n'est pas à un tabou près. Femme dans un corps d'homme, femme en devenir, Chris a cultivé longtemps le flou des genres. Une façon de composer avec la réalité et de repousser les frontières de l'acceptation des transsexuels, avec douceur et ténacité. Femme de tête, sensible et engagée, Chris a accepté de venir nous raconter son parcours. Un parcours jonché de tabous à briser un à un pour s'affirmer. Et être soi.

Retrouvez la conférence en intégralité sur WebTV.coop : http://www.webtv.coop/group/CreativeMornings-Montreal/69cfb96375fe24a8bd8219085e095238

About the speaker

Ex-directeur de création des contenus chez Sid Lee, Chris est aujourd'hui directrice créative chez Cossette, où elle est entourée d’une équipe multidisciplinaire de stratèges, d’animateurs de communauté et de créateurs de contenus multiplateformes. Avant de rejoindre le monde des agences de pub, Chris a été journaliste collaborateur de La Presse et de Radio-Canada International, puis rédacteur en chef national du journal VOIR. Elle est donc la seule directrice de création au Québec ayant dirigé à la fois des équipes publicitaires et la salle de presse d’un média reconnu. Deux univers traditionnellement opposés, dont le passage de l'un à l'autre reste encore très tabou.

Mais Chris n'est pas à un tabou près. “"Je suis un tabou”“, ironise-t-elle volontiers. C'est qu'elle a dû en lever des barrières pour être soi. Femme dans un corps d'homme, femme en devenir, Chris a cultivé longtemps le flou des genres. Une façon de composer avec la réalité et de repousser les frontières de l'acceptation des transsexuels, avec douceur et ténacité.

Femme de tête, sensible et engagée, Chris joue un rôle déterminant depuis une dizaine d'années dans l'évolution culturelle de la société. Elle signait d'ailleurs récemment une Lettre ouverte à l'industrie publicitaire, dans laquelle elle invitait les professionnels de la communication à prendre leurs responsabilités afin de développer des projets porteurs de valeurs progressistes et démocratiques.

Chris sera notre conférencière le 24 mars prochain. Elle viendra partager avec vous son parcours ; un parcours jonché de tabous à briser un à un pour s'affirmer. Et être soi.

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.