Angèle Séguin + Kristelle Holliday

April 19, 7:30am - 9:00am EDT. Hosted at Centre des arts de la scène Jean-Besré

part of a series on Inclusive


About the speaker

Dramaturge, artiste visionnaire, humaniste engagée, Angèle Séguin a su repousser maintes fois les frontières de sa pratique artistique pour entendre et révéler la compexité de l’humain. Autrice de plusieurs ouvrages évocateurs, ses projets audacieux et rassembleurs, qui rayonnent à l’international, lui ont valu de nombreuses reconnaissances, notamment : Nomination œuvre de l’année Comme un grand trou dans le ventre, CALQ 2017, Prix à la création artistique CALQ 2008, Lauréate Ambassadrice — Université de Sherbrooke, FLSH 2005. Fondatrice et directrice artistique du Théâtre des Petites Lanternes depuis 20 ans, elle a aussi initié et présidé les États généraux des arts et de la culture en Estrie, 2011-2016.

Kristelle a atterri à Sherbrooke avec un bagage riche en expérience bâti à travers ses années  en Europe, Afrique et Amérique du Nord. Elle est l’initiatrice du théâtre de paysage au Théâtre des Petites Lanternes. Elle souhaite transporter le théâtre dans des espaces scéniques naturels afin d’inviter le public dans une aventure qui lui permettra de répondre autrement à un lieu qu’il connaît peut-être déjà.

Elle est aussi très active dans le milieu artistique étant sur le comité exécutif et le comité d’inclusion d’ELAN (English Language Arts Network), le comité de la diversité du Conseil Québécois du Théâtre et elle est une des fondatrices de l’événement Made en Estrie qui sert à rapprocher artistes anglophones et francophones en région.