Skip to main content

Sherbrooke, le 13 aoĂ»t 2018 – La prochaine matinĂ©e crĂ©ative de Sherbrooke se dĂ©roulera ce vendredi 17 aoĂ»t sous le thĂšme « COMMUNITY ». Le sentiment d’appartenance Ă  une communautĂ© est au coeur de la connexion humaine. C’est un dĂ©sir magnifiquement simple, mais profond qui peut aller jusqu’à changer nos vies.

Pour LaĂ«titia Lafforgue le thĂšme de la communautĂ© est doublement inspirant Ă  la fois qu'en tant que chercheure qui a travaillĂ© sur les communautĂ©s autochtones qu’en tant que citoyenne prĂ©occupĂ©e par la situation des minoritĂ©s. Elle abordera le thĂšme de l’appropriation culturelle et de ses enjeux, car ce sujet est encore incompris et fortement ancrĂ© dans l’actualitĂ©.

« Il est pratiquement impossible de devenir un ĂȘtre humain Ă  part entiĂšre sans avoir l’impression d’appartenir Ă  une tribu qui nous voit, nous respecte et nous Ă©lĂšve. Il est donc comprĂ©hensible que les communautĂ©s tentent de protĂ©ger Ă  tout prix ce fil conducteur qui les unit. » mentionne VĂ©ronique Viens, hĂŽte des CreativeMornings.

L’évĂ©nement, prĂ©sentĂ© en partenariat avec Commerce Sherbrooke, se tiendra le 17 aoĂ»t 2018 de 7 h 30 Ă  9 h au MusĂ©e des Beaux-Arts de Sherbrooke au 241, rue Dufferin Ă  Sherbrooke.