Vous trouvez ces bâtiments laids ? Ils sont bien plus que ça !

Historien de formation, Thomas Moor travaille pour la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il y est chargé de la diffusion culturelle et du suivi de la politique architecturale. Il est co-directeur, avec Sébastien Charlier, du « Guide d'architecture moderne et contemporaine. Liège », un ouvrage qui invite à regarder l’architecture autrement. 400 projets y sont présentés, certains de grande envergure, d’autres plus modestes, bâtiments publics ou résultats de commandes privées, brassant des styles et époques qui vont de l’art nouveau à aujourd’hui. Cité administrative, bibliothèque des Chiroux, tours de Droixhe, les Liégeois y sont habitués, mais ils les apprécient rarement pour leur esthétique. Abordant le thème « ugly / laid », au travers de l’architecture moderne et contemporaine, à Liège, Thomas Moor nous invitera, le jeudi 22 janvier, à adopter un regard neuf sur ces bâtiments et à porter notre attention, au-delà de l’esthétique, sur une forme de progrès social, culturel, politique, économique, technique, qu’ils représentent.

http://www.editionsmardaga.com/Guide-d-architecture-moderne-et-679

About the speaker

Historien de formation, Thomas Moor travaille pour la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il y est chargé de la diffusion culturelle et du suivi de la politique architecturale.

Il est co-directeur, avec Sébastien Charlier, du «Guide d'architecture moderne et contemporaine. Liège», un ouvrage qui invite à regarder l’architecture autrement. 400 projets y sont présentés, certains de grande envergure, d’autres plus modestes, bâtiments publics ou résultats de commandes privées, brassant des styles et époques qui vont de l’art nouveau à aujourd’hui. Cité administrative, bibliothèque des Chiroux, tours de Droixhe, les Liégeois y sont habitués, mais ils les apprécient rarement pour leur esthétique.

Abordant le thème «ugly / laid», au travers de l’architecture moderne et contemporaine, à Liège, Thomas Moor nous invitera, le jeudi 22 janvier, à adopter un regard neuf sur ces bâtiments et à porter notre attention, au-delà de l’esthétique, sur une forme de progrès social, culturel, politique, économique, technique, qu’ils représentent.

http://www.editionsmardaga.com/Guide-d-architecture-moderne-et-679

Favorite quotes from this talk See all

*Crickets* Sign in to add a comment.