Sonia Dumont, puisant sur son expérience internationale, plaide pour l'importance de “casser” ses habitudes

Du Cambodge en passant par le Canada, du Kosovo à l'Iraq, l'experience internationale de Sonia Dumont est époustouflante. Qu'en a-t'elle retenu ? Faut “casser” ses habitudes, sortir de son moule, de sa boîte !

About the speaker

Sonia Dumont est chargée de communications-marketing pour le Bureau de reconstruction à Lac Mégantic. Elle est journaliste de formation et œuvre dans le domaine des communications et du marketing depuis près de 25 ans.

Ses expériences professionnelles ont toutes gravité autour des communications, du marketing et des relations publiques en passant par la gestion de crise et l’organisation d’événements. Elle a notamment évolué dans des milieux diplomatiques, onusiens et gouvernementaux.

Que ce soit au Québec ou à l’étranger, Sonia a réalisé des projets touchant plusieurs aspects de la communication et des affaires publiques. Quotidiennement, la mobilisation d’intervenants et de partenaires, l’éducation du public ainsi que la communication interne et externe, les relations publiques et médiatiques, le porte-parole, le web 2.0 et le lobbying auprès de différentes instances représentatives se retrouvent à son agenda.

Ses occupations professionnelles l’ont menée, entre autres, au Cambodge, au Kosovo, en Iraq et en Ukraine où elle a surmonté plusieurs défis à titre de journaliste/formatrice/productrice, et conseillère en communications dans diverses structures internationales, gouvernementales et non gouvernementales. «Les années que j’ai passées dans différents pays en difficulté m’ont appris à jongler avec beaucoup d’habileté dans les situations dites d’urgence et de crise où ma capacité d’adaptation prend tout son sens»

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.