Lors du CreativeMornings du 25 septembre 2014, l'architecte Pierre Hebbelinck abordait le thème de la couleur en évoquant son propre cheminement par rapport à celle-ci, d’une présence forte dans ses premières réalisations, notamment pour l’intérêt de son impact sur l’espace, à une plus grande parcimonie, au tournant des années 2000, au profit d’une prédominance du noir et blanc.

http://www.pierrehebbelinck.net/

About the speaker

Pierre Hebbelinck est un architecte belge. Avec son associé Pierre de Wit, le nom de leur atelier d’architecture est lié, entre autres références, à des réalisations telles que le Musée des Arts Contemporains du Grand Hornu, pour lequel l’atelier a reçu le prix Baron Horta, le Théatre du Manège.Mons, le Théâtre de Liège et le Memorial Museum de Mons en construction. L’atelier est aussi l’œuvre pour des projets en phase de conception en France, tel qu’une école de musique à Montataire et le centre Pompidou à Maubeuge.

Egalement homme de mots, conférencier d’architecture en Belgique, France, Europe de l’Est ou encore en Amérique latine, l’architectes est aussi homme de lettres, fondateur des Editions Fourre-Tout, qui ont publié jusqu'à aujourd'hui une trentaine de titres, dont la collection Architexto, ainsi que d’autres ouvrages singuliers associés à leur recherche permanente en matière d’architecture.

Lors du CreativeMornings du jeudi 25 septembre, Pierre Hebbelinck abordera le thème de la couleur en évoquant son propre cheminement par rapport à celle-ci, d’une présence forte dans ses premières réalisations, notamment pour l’intérêt de son impact sur l’espace, à une plus grande parcimonie, au tournant des années 2000, au profit d’une prédominance des contrastes.

www.pierrehebbelinck.net

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.