Médor - David Leloup et Tiffany Lasserre

Hosted at Arqontanporin

part of a series on Ink


About the speaker

Médor n’est pas un chien. Ce sera un trimestriel coopératif belge axé sur l'investigation et dont l’ambition est de cultiver le plaisir d’écriture et de lecture. Au menu de ses 128 pages : 100% de journalisme, des enquêtes, des récits, des portraits, du dessin et des rubriques, le tout centré sur la Belgique.

Médor, c’est aussi un nouveau processus pour construire l’information, des conditions de travail qui permettent un deep journalism de terrain, indépendant, exigeant et enthousiasmant, rien de moins tout en donnant à l’illustration visuelle une vraie place, dès l’amont du projet journalistique. Médor, c’est une invitation, qui vous est adressée, à soutenir une manière de penser le journalisme. C’est le projet de 17 initiateurs, producteurs de sens. Deux d’entre eux nous le présenteront le 19 mars : David Leloup et Tiffany Lasserre.

David est journaliste indépendant. Il a collaboré entre autres avec Le Vif/L'Express, Le Soir, Marianne Belgique, Le Monde, Le Temps ou encore Le Canard Enchaîné. Cofondateur de Médor, il réalise actuellement un film documentaire sur le secret bancaire suisse. Tiffany a suivi des études de comédienne en Suisse et au Conservatoire Royal de Liège avant de s’orienter vers les relations publiques. Cofondatrice de Médor, elle est aussi chargée de production, communication et diffusion pour la Cie “Espèces de…”, compagnie liégeoise de théâtre-action.

https://medor.coop/fr/

Local partners