Marie-Pier Paquet : Survie

Hosted at D'Arbre en Arbre Lac-Mégantic

part of a series on Survival

Additional details

Selon le petit Larousse, la SURVIE est un terme désignant le fait de survivre, de prolonger l’existence, de se maintenir en vie malgré un risque accru de mort…

Marie-Pier Paquet, jeune femme de La Patrie, policière depuis 8 ans, dont 4 ans à Maniwaki et 4 ans à Mégantic, évoluant dans un milieu d’homme, lutte pour sa SURVIE jour et nuit. Une SURVIE tant physique que psychologique. Le défi de tout policier est d’être prêt à toute éventualité.

La fonction de la Police est de faire respecter la loi, de maintenir l'ordre et d'assurer la sécurité publique.

Avec ce CreativeMornings, nous souhaitons mettre de l’avant tous ces “gardiens de la paix” et de les remercier à notre façon du travail qu’ils font quotidiennement, pour nous, pour vous!

L’équilibre travail/famille, vie professionnelle et vie personnelle est un défi que chacun d’entre nous partage mais est accrue plus particulièrement dans cette profession qui fait vivre des émotions fortes continuellement.

Cette survie est l’instinct qui leur permet de rentrer chez eux à la fin de chaque journée! Un sixième sens qui vous sera partager le vendredi 23 juin à 7h30 à l’Arbre-en-arbre de Baie-des-Sables !