Julie Daudignon : End of Art … or a new start ?

July 24, 8:30am - 10:00am CEST. Hosted at École Supérieure du Digital

part of a series on End


About the speaker

L’art numérique signe t-il la fin de l’art « classique » ?

▲▲ INTRODUCTION ▲▲

💬 Est-ce que l’émergence de l‘art digital s’oppose à toutes autres formes d’expressions artistiques de l’histoire de l’art ? 💬 Est-ce que l’art digital est un art contemporain ? 💬 Qu’est-ce que l’art digital ? 💬 Est-ce que l’art digital peut devenir le 10ème art ? 💬 Quelles sont les nouvelles tendances de la culture ? 💬 Qu’apporte la culture et le digital dans notre quotidien ?

▲▲ INTERVENANTE ▲▲

Julie Daudignon, qui est-elle ? Julie est entrepreneure et professionnelle autour de l’événementiel, la communication, la formation et l’art digital. C’est à la fin 2018 qu’elle crée Digit’all Art, agence événementielle spécialisée dans l’art digital qui intervient autour de 3 périmètres : events, gallery et consulting.

Une orientation « @-hippique » : De la nature au bureau, il n’y a qu’un pas !

Après 10 années à travailler pour vivre avec des expériences riches et intenses … Le signal « WARNING » sonne et mène Julie jusqu’au burn out en 2015 ! Une vie professionnelle et personnelle compliquée qui annonce la fin d’un premier tour, mais certainement pas la fin tout court, simplement le début du reste du parcours…

Il a alors fallu se réinventer à tous les niveaux. Julie vit cette période comme une renaissance dont l’avenir est incertain, mais en étant plus en harmonie et au plus près d’elle.

Son objectif : trouver le job de ses rêves dans lequel elle se respecte et le construire avec un équilibre de vie pro/perso. L’épanouissement personnel est essentiel à son choix de carrière professionnel.

Le philosophe Confucius l’inspire avec sa citation « Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie ».

Son leitmotiv ? « Quand on veut, on peut ».

Certaines choses en entraînent d’autres, et lui donne cette nouvelle trajectoire de devenir entrepreneur avec la création de Digit’all Art, qui est un crush humain avant tout. Le résultat de belles rencontres. C’est aussi les notions de partage, de vivre des émotions, et l’envie d’être le trait d’union d’un public potentiel ouvert à ce nouvel art.

C’est diffuser, propulser, raconter ce mélange entre l’art et la tech, l’art de tous les possibles. La vocation est de mettre en avant les artistes digitaux, leurs histoires pour le plus grand nombre. C’est aussi détecter de nouveaux talents, innover !

Local partners