Frank Poule

May 25, 7:30am - 9:00am EDT. Hosted at Le Tremplin 16-30

part of a series on Commitment


About the speaker

Frank Poule vient d’un village de gaulois en bordure de la ville minière de Thetford Mines. Il co-fonde en 2007 les Soirées Slam du Tremplin à Sherbrooke, événement mensuel de poésie qu’il anime toujours, qui aura un retentissement très large au niveau local, provincial et même international (avec 2 champions du monde tout de même!). Poète public œuvrant depuis 13 ans à donner accès à la poésie, il est connu pour ses performances surprenantes, son dynamisme et sa volonté à partager sa passion de la poésie. 

Il a fait plus de 300 spectacles et partagé la scène avec Marc Smith (fondateur du slam), Richard Desjardins, Fabien Cloutier et David Goudreault. C'est son enracinement dans sa communauté qui le démarque, ayant initié à la poésie plus de 200 slameurs et enseigné la poésie à plus d'un millier de jeunes en Estrie notamment grâce à 2 projets éducatifs gagnants du concours Force Avenir (Salsa de slam et Slam tes maux). 

Il a autoproduit en 2006 un premier recueil, Toilettes publiques et est présentement directeur des Productions Compagnons d’Amérique qui ont notamment créé les 2 premiers albums de David Goudreault. Il est présentement directeur du Tremplin 16-30 et surtout le père d'un fils magnifique, son engagement le plus profond. 

Local partners