Une cyber doll, des robots chiens génétiquement modifiés, de l'art hybride et mutant et beaucoup d'humain dans tout ça…

About the speaker

France Cadet est une artiste française qui explore la robotique et les nouveaux medias. Elle a tout d’abord étudié les sciences avant de se tourner vers des études artistiques. Elle dirige aujourd'hui l'atelier robotique au sein de l’école Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence, et enseigne à la renommée School of the Art Institute of Chicago.

Le travail de France Cadet se situe entre les arts et les sciences, de l’écorché à la leçon d’anatomie, du robot au cyborg. Elle poursuit, par la pratique, les recherches théoriques initiées par Donna Haraway. Préférant le modèle de cyborg à celui de la déesse, elle se met en scène dans des situations qui nous interrogent sur les possibles devenirs technologiques de l’homme, ou plus précisément de la femme.

Elle a participé à de nombreuses expositions de groupes et personnelles au niveau national et international, en Europe, Asie (Japon, Corée, Chine…), au Brésil et aux Etats-Uni. Son travail est régulièrement exposé dans des festivals internationaux autours des nouveaux média tels qu’Ars Electronica, exit, Sonar, Emoção Artificial… tout comme dans des instituions plus traditionnelles telles ques des galeries ou des musées d’Art contemporain (CAAC à Séville, la galerie Quadrum à Lisbonne, la galerie Pascal Vanhoecke, le Palais de Tokyo à Paris) ainsi que dans des foires d’Art contemporain (ARCO à Madrid, Art Paris et SLICK à Paris…).

Elle a reçu le 1er prix de VIDA 6.0, un concours international sur l’Art et la vie artificielle à Madrid, et a reçu une mention aux Digital Stadium Awards de Tokyo. Son travail a également été acheté par le Musée d’Art Contemporain le MEIAC en Espagne.

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.