DBXR, Liège

About the speaker

L’architecture est une discipline complexe. A la frontière des techniques de construction, de l’esthétique mais aussi de la psychologie et du bien-être, son champ d’action est large. Balancé entre sciences et créativité, entre objectivité et subjectivité, cette réalité multiple du travail de l’architecte échappe souvent au grand public et parfois même aux architectes !

Xavier Roland et Dimitri Brisy ont fondé leur bureau, DBXR, en 2013. Forts de leurs expériences professionnelles respectives, c’est ensemble qu’ils décident de prendre à bras le corps le métier d’architecte d’une manière un peu particulière. En effet, le duo se partage distinctement les différentes facettes du métier selon leur domaine de prédilection et leurs compétences : la conception et la créativité d’un côté et l’exécution et les techniques de l’autre. Si la méthode employée par DBXR correspond à leur tempérament, elle donne aussi une vision alternative du travail de l’architecte, qui se complexifie d’années en années. Prescriptions urbanistiques, restreintes budgétaires, exigences de performances énergétiques, emploi de matériaux respectueux de l’environnement sont autant de contraintes à gérer dans une seule et même réponse architecturale.

Lors du prochain CreativeMornings, DBXR questionnera avec nous le travail de l’architecte d’aujourd’hui et de demain, et nous livrera sa conception du métier.

www.dbxr.be

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.