David TWOSE : Ne jamais laisser ses passions de côté !

November 30, 8:30am - 10:00am CET. Hosted at École Supérieure du Digital

part of a series on Restart


About the speaker

David Twose est un artiste peintre franco-britannique de 41 ans.

Son parcours scolaire et professionnel commence de façon assez académique… ou presque car en parallèle il a toujours dessiné. D’ailleurs en 1990, pendant ses années collège, il réussit un concours pour intégrer un cursus artistique. Malheureusement pour lui il ne pourra pas suivre ces cours à cause d’un déménagement ! Du coup, collège et Lycée classique, puis prépa HEC à Lyon, puis école de commerce à Nancy suivi d’un semestre dans une des plus grandes universités du Canada, celle de McGill.

Commence la vie professionnelle, en 2OO1, David rentre chez PSA Peugeot Citroën, pour s’occuper de Systèmes d’Information. Pour ne pas rompre avec sa passion il suit les cours du soir de modèles vivants & peinture abstraite. 2005 marque un tournant chez PSA. David passe des SI au marketing. Au cours de ses différentes fonctions, il est alors en charge de stratégie, de production, et de coordination publicitaire pour l’internationale.

En parallèle de sa carrière, David commence à exposer : en 2009, Première exposition collective « ABSTRACTION » (Centre d’animation, PARIS), puis première exposition personnelle « ŒUVRES 2009-2013 » (The French Tailor, Paris) en 2013.

De plus en plus envahi par sa passion, la peinture, il décide en 2014 de suivre également tous les week-end les ateliers de la Grande Chaumière (modèle vivant), avec une Exposition collective « MODELE VIVANT » (Académie de la Grande Chaumière) la même année.

2017 va être l’année charnière… David a 40 ans… il change de vie ! Il continue à intégrer d’autres ateliers de modèles vivants, ceux de la Paris Academy of Art et dessine et peint jusqu’à 11h par semaine…

C’est en Juin 2017 qu’il RESTART… il quitte PSA pour se lancer à 100% dans la peinture.

Dès octobre, David enchaine avec sa deuxième exposition personnelle « ABSTRACTIVATION » (Hôtel La Villa Beaumarchais, Paris).

Les choses s’accélèrent en 2018, avec une troisième exposition personnelle « N°11 SERIE » (Galerie du Diamant, Paris) en Février. 3 mois plus tard, en Mai, David présente une nouvelle exposition personnelle au Salon International d’Art Contemporain « Art Shopping » (Carrousel du Louvre).

Septembre 2018, David s’installe dans La Résidence d’Artistes du 59 RIVOLI, et participe à une exposition collective à la Galerie Thuillier (Paris) et en octobre il intègre à une nouvelle exposition collective au Salon International d’Art Contemporain « Art Shopping » (Carrousel du Louvre).

Les choses ne s’arrêtent pas là… David prépare l’avenir en France et à l’étranger, avec plusieurs expositions à venir :

Décembre 2018 - Exposition collective à Boulogne Billancourt

Avril 2019 - Exposition personnelle au Salon International d’Art Contemporain « Art Shopping » (Deauville)

Mai 2019 - Exposition personnelle à Chicago (vernissage le 09 mai)

Local partners