La redéfinition des rites funéraires en utilisant la technologie pour un meilleur ancrage dans nos pratiques culturelles actuelles.

David Beaulieu nous partage de par son expérience si vaste du domaine funéraire depuis un très jeune âge, une réflexion sur le besoin de redéfinir nos rites et rituels funéraires pour être mieux outillés par rapport au deuil et l’inconfort que celui-ci peut nous amener à vivre, pour apprendre à vivre avec. Parce que la fin, c’est un début en soi dans la spirale de la vie.

About the speaker

David Beaulieu, Thanatologue et créateur de Fragment, a été initié au monde funéraire à un très jeune âge. Après avoir passé 15 ans dans le domaine funéraire et avoir observé les tendances de l’industrie , il s’intéresse à la modernisation des rituels funéraires et à un meilleur ancrage dans nos pratiques culturelles actuelles.

En collaboration avec l'agence Sid Lee, Fragment est Lauréat du Grand Prix Grafika 2019 - la plus haute distinction de l’année au Québec dans l’industrie du design graphique - Fragment redéfinit les rites funéraires en utilisant la technologie.

Grâce à son application unique, l’expérience se décline en trois temps : elle souligne la vie d’une personne décédée, rassemble la communauté et accompagne les proches dans leur processus de deuil. À l’opposé des cérémonies traditionnelles, l’expérience Fragment est intemporelle. Elle permet de célébrer la vie du défunt tout en s’assurant que sa mémoire résiste au temps.

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.