Réfléchir et agir autour de sociétés déstructurées et de populations vulnérables.

Que ce soit dans les montagnes d’Afghanistan ou auprès des populations nomades du Sahara, en contexte de guerre ou au centre-sud de Sherbrooke. Croyez-le ou non, j’y ai retrouvé des constantes. Compassion, commisération, sympathie, empathie, bonté, attendrissement, pitié, charité, culpabilité, résilience, dignité et tutti quanti….

About the speaker

Après une carrière de plus de 15 ans pour l’Organisation des Nations-Unies qui l’a amené sur les 5 continents de la planète, de la Mauritanie à l’Afghanistan en passant par l’Arménie, New York et Genève, Claude a occupé diverses fonctions tant sur les problématiques de l’aide au développement que sur divers conflits et crises humanitaires. Avant de joindre l’ONU, il était à l’emploi de l’Agence canadienne de développement international (ACDI) ou il a travaillé sur les zones économiques spéciales qui s’ouvraient en Chine au début des années 80.

De retour à Sherbrooke, sa ville natale, il s’implique d’abord avec le Service d’Aide aux Néo-canadiens pour l’accueil et l’installation des réfugiés.

Puis il intervient à titre de conférencier auprès de son alma mater, l’Université Bishop’s et au Collège Champlain avant d’être chargé de cours à l’Université de Sherbrooke.

Depuis 2013, il a repris la direction générale d’une entreprise d’économie sociale, Estrie Aide, et passionné autant par les aspects environnementales, économiques et sociales qui sont les trois piliers de l’entreprise.

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

Photos from this talk See all

navigateleft navigateright

    *Crickets* Sign in to add a comment.