Olivier Normand

September 27, 8:00am - 9:00am EDT. Hosted at Morrin Centre

part of a series on Muse


About the speaker

Issu du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Olivier Normand a joué sur toutes les scènes de la Capitale, en plus d'avoir remporté plusieurs prix pour ses interprétations et mises en scène. Il est co-fondateur du Théâtre des 4 Coins, compagnie de théâtre pour adolescents, dont le premier spectacle, Le fantôme de Canterville a été joué plus de 300 fois. Intéressé par le théâtre physique et la danse, il a enseigné 8 ans à l'École de cirque de Québec et enseigne maintenant au Conservatoire d'art dramatique de Québec. De plus, Olivier a signé la mise en scène du 1er spectacle de FLIP Fabrique, cie de cirque, vu dans plus de 10 pays!

Olivier fait également partie de la distribution de Jeux de cartes: Coeur de Ex Machina, mis en scène par Robert Lepage, présenté dans plusieurs pays, et a aussi repris le rôle créé par Lepage dans Vinci, lors de la reprise en 2015. Il a pris le relève de Marc Labrèche dans Les aiguilles et l’opium de Robert Lepage en 2016.

En 2015 et en 2016, il a signé la mise en scène de Crépuscule, puis de Féria en 2018, un spectacle de cirque vu chaque année par plus de 100 000 personnes. En 2017, il a dirigé Le songe d’une nuit d’été, en co-production avec le Théâtre du Trident et Flip FabriQue.

Additional details

Ce mois-ci, pour la thématique « Muse », nous avons la chance de recevoir comme conférencier Olivier Normand, metteur en scène!

Nous vous rappelons que l'événement débute à 8h00 pour prendre le café/thé et interagir avec la communauté créative de Québec et que la conférence a lieu de 8h30 à 9h00.

L'événement est gratuit, mais les places sont limitées!