About the speaker

Diplômée de l’INSAS, Gaëlle Hardy est monteuse et scripte. Depuis le début de sa carrière, elle s'intéresse tout particulièrement au documentaire car il autorise le réalisateur à prendre parti, oblige le spectateur à se positionner et suscite le débat et la rencontre. En parallèle de magazines de société réalisés au sein de la RTBF, elle accompagne des réalisateurs dans le montage de leurs documentaires filmés ou radiophoniques.

En 2009, Gaëlle Hardy participe à la création de Leila Films, une maison de production bruxelloise et en 2010, à la cofondation du collectif liégeois « A Contre Jour » qui poursuit un travail de réalisations documentaires et d'ateliers cinéma au sein des quartiers.

Après un premier film intitulé “Le chemin des mères” réalisé pour le Théâtre de la Communauté en 2015, elle entame aujourd'hui le montage de son documentaire “Les Petites caresses” dont les premiers tournages ont débuté il y a quatre ans. Ce film, portrait intime et impressionniste de quatre couples, interroge la nature du lien qui nous relie à celui ouà celle que l’on aime, ainsi que les fluctuations de ce lien au fil du temps.

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.