L'intervention d'Erwan Kezzar est interprétée intégralement en langue des signes, en live, par Stéphan Barrère, l'interprète français - LSF. La vidéo est réalisée par Matthias Rollin.

About the speaker

Le code informatique est une pluralité de langues vivantes qui, une fois apprises, permettent de ne plus être passif face aux machines mais de voir, par exemple, comment elles sont conçues et comment elles nous guident alors que nous pensons être souverains.

Simplon, l'école de programmation pas comme les autres, a vu le jour en 2013. En quelques mois et avec trois amis, Erwan Kezzar, diplôme du CELSA et membre du Club XXIe Siècle, a créé ce concept de centre de formation et a démarré la première promotion en octobre 2013. La formation, gratuite et avec des possibilités de bourse, est dispensée en seulement six mois. Elle est labellisée par l'Elysée et le Gouvernement (programmes “French Tech” et “La France s'Engage”, candidat “Grande du Numérique”).

Cette entreprise sociale aux actions solidaires et innovantes, a pour vocation de former, en priorité, des catégories d’individus sous-représentés dans ce secteur – jeunes issus des quartiers populaires, femmes, seniors et personnes handicapés – aux fondamentaux de la programmation informatique et à la gestion de projet.

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.