Céline a vaincu le cancer et cette expérience lui a donné la force pour disrupter le business de presse magazine et de lancer un projet dans l'économie collaborative.

La vidéo est réalisée par Olivier Boukhobza.

About the speaker

Philosophe de formation, Céline Lis-Raoux, après Sciences Po et l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, rejoint l'Express où, durant 12 ans, elle est journaliste puis chef de service. Diagnostiquée d'un cancer en 2008, elle est soignée à Bordeaux et écrit un roman L'Impatiente édité en 2009 par Jean-Claude Lattés. Suite à sa maladie, Céline créé l'association Rose (association loi 1901 reconnue d'intérêt général) dont elle est directrice générale et qui a comme objet d'informer, soutenir et défendre les droits des personnes malades de cancer. L'Association édite deux magazines haut de gamme et gratuits, destinés aux malades et à leurs entourages : Rose, magazine créé pour les femmes et son pendant masculin Blu.
En 2013, Céline Lis-Raoux est élue Femme de l'Année par les auditrices/lectrices de France2/RTL et Marie-Claire. Dans une interview d'avril 2014, elle dit “Pour affronter mon cancer du sein, diagnostiqué à 37 ans, l’humour a été ma meilleure arme. Quand la mort rôde, c’est une manière de s’accrocher à la vie.”

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.