Sylvain Carle - Real Ventures

February 21, 8:00am - 9:30am EST. Hosted at Open Trois-Rivières

part of a series on Invest


About the speaker

«Beaucoup de gens pensent que ce qui compte c’est la technologie, mais c'est avant tout à propos des humains.»

Sylvain Carle baigne dans le domaine des technologies émergentes depuis une vingtaine d’années. Même s’il n’a pas étudié en informatique, il a un faible pour les ordinateurs depuis toujours et est un autodidacte. Il a passé la plus grande partie de sa carrière comme entrepreneur de jeunes entreprises à la confluence des médias, de la technologie et des réseaux. Aimant se définir comme un nerd socialiste et pragmatique, il croit que la technologie est un moyen de changer le monde pour le mieux et aime investir dans des idées et des gens capables de transformer tous les secteurs. Avant de se joindre à Real Ventures en 2014, Sylvain était vice-président de la technologie (CTO) et cofondateur de Messagia, d’Interstructure, de Praized et de Needium. Il a aussi travaillé comme évangéliste senior auprès des développeurs de Twitter à San Francisco. En tant qu’associé Real Ventures spécialisé dans les activités de préamorçage, il participe activement à renforcer l’écosystème technologique local et collabore étroitement avec les entrepreneur-es.

Additional details

INVESTIR - Chaque jour, nous donnons de notre temps, de nos ressources et de notre énergie au monde en prenant différentes décisions. Nous pouvons lire des livres, rejoindre une nouvelle communauté ou choisir un passe-temps. De plus, que nous le reconnaissions ou non, avec chaque choix que nous faisons, nous investissons pour ou contre nous-mêmes.

S’investir de manière judicieuse requiert de la patience et de la conscience. C’est un art qui combine les connaissances que nous avons tirées de nos expériences antérieures et nos aspirations futures pour nous indiquer où nous mettrons notre énergie et notre cœur. Pour mener une vie créative durable, nous devons faire des choix qui apportent de la richesse dans nos vies, même si cela semble risqué.

Dans la théorie de l’investissement de la créativité, le psychologue Robert J. Sternberg a découvert que : « Le plus grand obstacle à la créativité […] n’est pas strictement les restrictions des autres, mais plutôt les limites que l’on impose à sa propre pensée. »

Profitez de la possibilité de diversifier vos rêves. Transformez vos doutes en avoir positif et pariez sur vous-même. Vous en tirerez sans aucun doute un bénéfice intéressant.