En quelques mois, l’École de la Montagne Rouge a fait l’éloquente démonstration que le design intelligent peut jouer un rôle déterminant dans la capacité d’une cause à susciter l’adhésion et dans la portée de son message.

À propos de l'École de la Montagne Rouge*

L'École de la Montagne Rouge est un collectif de designers graphiques qui fut fondé à Montréal dans le cadre de la grève étudiante québécoise de 2012 et qui a été officiellement démantelé avec la fin de la grève en 2013.

D'abord conçue comme une école de grève expérimentale, l'École de la Montagne Rouge s'est rapidement transformée en collectif de création fournissant images et slogans aux divers groupes militants de la grève étudiante.

Le groupe s'inspire généralement des mouvements de mai 68 quant à sa signature visuelle et du Black Moutain College quant à la forme de son organisation. De par la popularité et l'originalité de ses œuvres, l'École de la Montagne Rouge est désormais considérée comme un jalon de l'histoire du design graphique québécois.

*source : Wikipédia

About the speaker

Originaire de Trois-Rivières et gradué de l’UQÀM en design graphique en 2013, Olivier a coédité Pica magazine (#4) en plus d’en assurer la direction artistique avec les autres membres. Il a aussi été l’un des membres fondateurs du collectif de design engagé École de la Montagne Rouge, impliqué dans la lutte du printemps étudiant de 2012.

Designer graphique et directeur artistique établi à Montréal, Olivier travaille pendant 2 ans pour le studio Vallée Duhamel avant de poursuivre sa carrière comme pigiste en janvier 2015.

Pour assouvir sa soif d’entrepreneuriat, il cofonde en 2013 la ligne de vêtement sans/coeur ainsi que l’atelier de bougies Ville-Marie en 2014.

Favorite quotes from this talk See all

Photos from this talk See all

navigateleft navigateright

    *Crickets* Sign in to add a comment.