Pierre Kroll

Hosted at MAD Café

part of a series on Freedom


About the speaker

Aujourd’hui caricaturiste connu et reconnu, Pierre Kroll est né en République Démocratique du Congo, du temps du Congo belge. Il a étudié l’architecture et travaillé quelques temps dans ce domaine avant de bifurquer, milieu des années 80, vers le dessin, travaillant depuis lors, peu ou prou pour l’ensemble des titres de la presse belge. Pierre Kroll est aussi habitué des plateaux télé et radio. Ses travaux font l’objet d’expositions, de prix, de mise en valeur à l’étranger.

Pierre Kroll fait partie de « Cartooning for Peace », projet initié par Jean Plantu (Le Monde) et les Nations Unies, qui tend à « promouvoir une meilleure compréhension et un respect mutuel entre des populations de différentes croyances ou cultures, avec le dessin de presse comme moyen d’expression d’un langage universel ». En 2013, l'Université de Liège lui a remis les insignes de Docteur Honoris Causa.

« Liberté », le thème de notre prochain CreativeMornings n’est pas un vain mot pour lui. Il viendra nous en dire plus le 22 mai !

www.kroll.be

Local partners

Additional details

.