Des architectes qui ne construisent pas, mais qui s'adonnent à la chasse !

Marlies Vermeulen et Remy Kroese sont architectes et architectes d’intérieur. Ils ont fondé ensemble, Dear Hunter, un bureau de recherche et de design, basé à Liège et Maastricht, axé plus particulièrement sur l’architecture et l’urbanisme. Architectes, certes, mais les Dear Hunter ne construisent pas, ils chassent (hunt) ce qui nous est cher (dear) ! Humbles, ils ne mettent pas leur vision au premier plan, ils écoutent et observent la façon dont les gens vivent, se déplacent, travaillent, interagissent et ils rendent compte de leurs observations afin d'améliorer les espaces et cadres de vie. Tout un programme et de nombreux projets dont nous parlait Marlies.

About the speaker

Marlies Vermeulen a étudié le design de produit et l’architecture d’intérieur. Elle est doctorante auprès de la KU Leuven. Avec Remy Kroese, architecte et architecte d’intérieur, elle a fondé en 2014, Dear Hunter, un bureau de recherche et de design, basé à Liège et Maastricht, axé plus particulièrement sur l’architecture et l’urbanisme, mais différent d’un bureau d’architectes. Marlies et Rémy ne construisent pas de buildings ou de maisons, ils se définissent comme des chasseurs (traduction du terme anglais « hunters »).

Leur proie ? Ce qui les intéresse ? C’est la façon dont les gens expérimentent leur environnement. Dear Hunter collecte nos impressions, nos perceptions de l’espace, des choses, des bâtiments qui nous entourent. Marlies et Rémy développent pour cela différentes techniques et endossent le rôle de médiateur entre ceux qui conçoivent les espaces et ceux qui les vivent. Leurs clients sont des pouvoirs publics, des villes, des provinces, des asbl ou encore des agences de design.

Le jeudi 30 avril, nous recevrons Marlies et Rémy sur le thème de l’humilité pour mieux comprendre ce rôle de traducteur et ces projets qui les amènent à écouter, observer, tels des chasseurs à l’affût de tout élément qui permettent d’améliorer nos espaces de vie.

www.dearhunter.eu

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.