Depuis 2012, la campagne WIXX a rejoint plus de 75% de préados du Québec. Ce sont 900 écoles qui sont inscrites au programme et 2000 activités qui ont été réalisées; un exemple unique de marketing sociétal pour inciter les jeunes à bouger.

À PROPOS DE LA CAMPAGNE WIXX

MISSION

WIXX est une campagne de communication sociétale visant à promouvoir les loisirs et les déplacements actifs chez les jeunes de 9 à 13 ans. Son objectif est de prévenir la chute importante de l’activité physique vers l’âge de 13 et 14 ans.

La campagne WIXX est orchestrée par Québec en Forme, un organisme favorisant la saine alimentation et un mode de vie physiquement actif chez les jeunes, soutenu par le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon.

OBJECTIFS DE LA CAMPAGNE

• Accroître les connaissances et améliorer les attitudes des quelque 377 000 préados québécois face à l'adoption d'un mode de vie physiquement actif.

• Accroître le soutien des 600 000 parents et autres personnes d'influence pour encourager les préados à adopter un mode de vie physiquement actif.

• Faire connaître les occasions d’activité physique qui s'offrent aux préados.

• Accroître, puis maintenir la proportion de préados qui sont physiquement actifs de façon régulière.

source : operationwixx.ca

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

Photos from this talk See all

navigateleft navigateright

    *Crickets* Sign in to add a comment.