Honesty avec Marie Josée Trempe

L’honnêteté est une valeur en vogue aujourd’hui, au même titre que l’authenticité que nous recherchons tant. Mais voulons-nous toujours voir la vérité ? Marie Josée a fait de cette valeur son fer de lance dans sa vie personnelle et dans la gestion de son entreprise dans le milieu de la mode et beauté qui carbure encore beaucoup aux faux-semblants. On pourrait y voir la un contresens. Et pourtant, à sa manière, elle réussit à faire une différence pour cette industrie, un geste honnête et audacieux à la fois, malgré les conséquences que cela peut engendrer.

About the speaker

Marie Josée Trempe est la toute première agente de mannequins à militer en faveur d’une représentation variée de la beauté. Cette pionnière du milieu de la mode est d’ailleurs signataire de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée (CHIC) et a siégé au comité des prix Image in, décernés par l’organisme Équilibre, qui récompensent les entreprises ayant mis de l’avant des initiatives encourageant la diversité corporelle par ses messages ou par les images saines et réalistes du corps qu’elles présentent.

Marie Josée Trempe amorce sa carrière comme maquilleuse auprès des grandes maisons telles que MAC et Chanel. Elle a également fait sa marque à titre de porte-parole pour Dove. Pendant plus de dix ans, elle œuvre à titre de maquilleuse professionnelle auprès des photographes de mode les plus réputés de même que pour les éditeurs de magazines de mode les plus importants. Misant sur ses solides liens d’affaires avec l’industrie, elle met sur pied l’agence SPECS en 1990.

À ses débuts, l’agence représente principalement des maquilleurs et coiffeurs, mais fera un virage pour se concentrer sur la représentation de mannequins et autres personnalités issues de différents milieux artistiques.

Depuis 2006, Marie Josée est détentrice d’une certification de coach en programmation neurolinguistique (PNL), ce qui lui permet d’offrir à ses clients un suivi d’un grand professionnalisme.

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.