L’inclusion a un lien direct avec le sentiment d’appartenance. Être représenté veut dire d’exister.

En puisant dans son parcours personnel et professionnel, Mara nous a partagé ce que l’inclusion veut dire pour elle dans une ville aussi diverse que Montréal et dans un monde aussi complexe que celui du documentaire. Provenant d’une famille multiculturelle et travaillant dans le domaine du documentaire, elle nous amène une belle discussion en abordant des sujets tel le privilège, sans culpabilité, avec pleine conscience de ce que l’on peut faire individuellement et collectivement pour être plus inclusifs…aujourd’hui.

About the speaker

Mara Gourd-Mercado est une gestionnaire culturelle d’origine argentine, spécialisée en cinéma. Après des études en arts visuels et médiatiques à l’UQAM, elle débute sa carrière en communications et marketing dans le secteur culturel.

Pendant dix ans, elle met son savoir-faire et son énergie au service de films d’ici et d’ailleurs. Attirée par de nouveaux défis, elle fait le saut en publicité en 2011 et crée le poste de gestionnaire des communications au sein de l’une des agences canadiennes les mieux cotées.

En 2014, Mara Gourd-Mercado revient vers le cinéma, et rejoint l’équipe des RIDM à titre de directrice des communications, pour ensuite devenir directrice générale en 2015, poste qu’elle occupe encore aujourd’hui.

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.