Johan Weisz-Myara, Street Press

Hosted at NUMA

part of a series on Collaborate


About the speaker

Johan Weisz-Myara est le fondateur de StreetPress, un magazine urbain en ligne, pour les 20-35 ans, lu chaque mois par 500.000 lecteurs uniques.

Il a commencé comme journaliste en 2002, en travaillant pour différents médias, pendant ses études à l'Essec. Son premier livre « OPA sur les Juifs de France », écrit avec la grande reporter Cécilia Gabizon, a été publié chez Grasset en 2006. Il a aussi contribué au livre Journalisme 2.0, publié en 2012.

Chez StreetPress, ils ont depuis le début voulu ouvrir la rédaction, avec leur fonctionnement en rédaction ouverte, en faisant participer des contributeurs de tous backgrounds comme rédacteurs. Pour approfondir ce positionnement, ils ont ouvert depuis 4 ans un programme gratuit de formation au journalisme sur 15 semaines, pour 15 jeunes entre 20 et 30 ans, sans condition de diplômes ou d'expériences professionnelles passées.

StreetPress est un média engagé dans la société, avec la volonté de développer un écosystème de nouveaux médias qui seront les voix de la nouvelle génération. C'est pour cela qu'ils lancent également Media Maker leur accélérateur et incubateur de médias innovants.

crédit photo Thibaud Delavigne

Local partners