Jean-Martin Aussant – Chantier de l'économie sociale

March 11, 8:00am - 9:30am EST. Hosted at Cabaret de l'Amphithéâtre Cogeco

part of a series on Change


About the speaker

Jean-Martin Aussant est directeur général du Chantier de l’économie sociale depuis août 2015. Il a étudié l’actuariat, la finance et l’économie au sein de diverses universités du Québec, d’Angleterre et d’Espagne avant d’entamer une carrière dans le milieu financier international. Il a été directeur exécutif et vice-président de MSCI à Londres, ainsi que gestionnaire de portefeuille principal chez Investissements PSP à Montréal. Il avait auparavant agi comme directeur de la recherche quantitative et gestionnaire de portefeuilles chez Addenda Capital. Il a également été consultant indépendant avant d’être impliqué en politique active pendant cinq ans, entre autres comme député à l’Assemblée nationale, de 2008 à 2012 et comme chef de parti, de 2011 à 2013.

Local partners

Additional details

À PROPOS DU CHANTIER DE L'ÉCONOMIE SOCIALE

Vision

Le Chantier de l’économie sociale vise la construction d’une économie plurielle qui a pour finalité le rendement à la communauté et la défense du bien commun directement liée aux besoins et aux aspirations des collectivités. Les entreprises d’économie sociale assurent le contrôle collectif et pérennisent la vitalité économique, sociale et culturelle des communautés.

Mission

La mission du Chantier de l'économie sociale est de promouvoir l'économie sociale comme partie intégrante de l’économie plurielle du Québec et ce faisant, de participer à la démocratisation de l’économie ainsi qu’à l’émergence de ce modèle de développement basé sur des valeurs de solidarité, d’équité et de transparence.

Mandats

Concerter divers acteurs et partenaires de l'économie sociale au niveau régional et national Promouvoir l’économie sociale comme vecteur de changement social et économique Créer des conditions et des outils favorables à la consolidation, à l'expérimentation et au développement de nouveaux créneaux et projets Participer à la construction d’alliances avec d’autres acteurs socio-économiques mouvements sociaux en faveur de ce modèle de développement, y inclut à l’échelle internationale

source : www.chantier.qc.ca