Quand l’argile devient une invitation à la réflexion, une matérialisation significative au delà de l’artisanat.

À travers sa démarche engagé, Hugo Didier, céramiste engagé, issue d’une lignée de potiers nous invite à favoriser l'authenticité et privilégier l'achat local pour bénéficier les artisans, les créateurs et finalement toute la communauté à travers d’une économie circulaire! Avec les collections » Not made in china » et » Cé Faitte Icitte » Hugo propose au consommateur une réflexion sur les objets qui habitent notre quotidien. Il l’invite à considérer la ou les personnes qui l’ont confectionné et de penser à la provenance et au cadre dans lequel ces objets ont été fabriqués. Également, il l’interroge sur la relation émotive que nous entretenons avec nos biens. Expert dans son métier depuis 13 ans, il nous rappel également qu’il faut jamais perdre de vu le plaisir que notre travail nous apporte au quotidien et nous invite à le voir comme un jeu ( d'enfant!).

About the speaker

Étant issu d’une lignée de potiers, Hugo a choisi de marier l’ancien avec l’actuel en produisant une céramique moderne et engagée.

Avec les collections «Not made in china» et «Cé Faitte Icitte», il propose au consommateur une réflexion sur les objets qui habitent notre quotidien. Il l’invite à considérer la ou les personnes qui l’ont confectionné et de penser à la provenance et au cadre dans lequel ces objets ont été fabriqués. Également, il s’interroge sur la relation émotive entretenue avec nos biens.

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.