Guillaume Vermette – Clown humanitaire

September 22, 8:00am - 9:30am EDT. Hosted at Salle Anaïs-Allard-Rousseau

part of a series on Compassion


About the speaker

Malgré le bagage varié de Guillaume (animateur, artiste de cirque, conférencier, comédien de théâtre physique, intervenant et formateur), il sera toujours et avant tout un clown humanitaire, doté d'une aisance naturelle à développer une relation avec le public et d’un amour sincère pour les gens. Guillaume fait le tour du globe, afin de distribuer du bonheur, de l'espoir et de la compassion partout où il passe.

Avec plus de 20 missions de clown humanitaire derrière la cravate, il aura eu la chance de collaborer avec de nombreux organismes partout dans le monde, notamment comme directeur artistique de Clowns sans Frontières Canada (2012 à 2014) et comme membre important de l'équipe du célèbre Dr Patch Adams (2011 à aujourd'hui). Guillaume tient sa formation d'une panoplie de stages et de cours, principalement à l'École de théâtre physique : Clown Comédie Francine Côté (Montréal). Il est détenteur d'un Certificat en psychologie de l'UQTR et récipiendaire de cinq prix de réussite éducative : «dépassement», «performance artistique» et trois autres pour l'ensemble du dossier.

Dès l'âge de 17 ans, il établissait les bases des Animations Yahou, une entreprise qui a beaucoup de succès dans son domaine. Jeune homme passionné et très impliqué, Guillaume aura été porte-parole de nombreuses causes, aura initié une panoplie de projets et aura cumulé nombre de prix et de distinctions dans les domaines de l'entrepreneuriat, de la culture et du bénévolat.

source : guillaumevermette.com

Additional details

Guillaume Vermette est un clown humanitaire qui, bénévolement et à temps plein, va où les besoins sont les plus importants sur terre, afin d'y répandre bonheur, amour et espoir. Artiste de cirque et intervenant, il utilise ses connaissances et ses aptitudes afin d'essayer de faire une différence auprès de populations à risque (camps de réfugiés, orphelinats, etc.). Il se fait une mission d'offrir des moments d'enfance normale, au milieu du chaos et de la violence. Laissez-le partager avec vous ses surprenantes, amusantes et souvent touchantes anecdotes de voyages… afin de vous donner envie d'essayer de faire une différence à votre tour.