François Bernier – Chic Camping Bureau

August 24, 8:00am - 9:30am EDT. Hosted at Musée des Ursulines

part of a series on Community


About the speaker

Natif de Québec et Mauricien d’adoption, François Bernier est diplômé en graphisme du Cégep de Sainte-Foy et a œuvré dans le domaine des communications, à titre de travailleur autonome et plus récemment comme conseiller-marketing et stratège Web pour différentes boîtes de la région.

Depuis son enfance, il a toujours eu à coeur de rassembler les gens autour de projets communs. Du primaire au collégial, il fut de tous les comités étudiants. Avec des amis, il a fondé un Club des petits déjeuners et initié le mouvement Force Avenir. Il fut membre et organisateur de différents jardins communautaires et a participé activement à la cellule Kinö de Québec, tant comme vidéaste que comme administrateur. Ici à Trois-Rivières, il s’investit, entre autres, dans la communauté Swing et dans le mouvement des Incroyables comestibles.

Jardinier dans l’âme, cuisinier dans le ventre et touche-à-tout au quotidien, il considère sa vie comme un grand atelier où les projets et les outils sont rarement rangés. — Il dit se sentir bien qu’avec les ongles sales. — Mordu de création et passionné de pédagogie, François ne manque pas une occasion pour la mise en commun de connaissances et la réalisation d’idées folles.

Il a dernièrement troqué son emploi de conseiller en communication pour cofonder La Brouette, un organisme ayant pour mission de développer et de promouvoir l’agriculture urbaine et l’écocitoyenneté auprès des citoyens, organismes, entreprises et municipalités de la Mauricie.

Additional details

À PROPOS DU CHIC CAMPING BUREAU

Un bloc-appartements, un jardin, un espace partagé. Des voisins de palier et des amis, une façon de vivre, un endroit de création, d’idées, d’entraide et d’échanges. Une oasis de liberté dans un monde un peu fou.

« Chic Camping Bureau », c'est le nom que les Voisinzins ont donné à leur cour arrière banale, mais hors du commun.