Community organizer Ernest Edmond Jr. talks about his “Les Ballons intensifs” basketball bootcamp, which he designed to help a friend not give up on school. He didn’t know then he was about to change the face of his neighbourhood.

About the speaker

Ernest est ambassadeur de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles pour le projet #Jeunesse375MTL .

Né à Port-au-Prince, Ernest est arrivé au Québec il y a 20 ans. Curieux et empathique de nature, son arrivée à Montréal lui a non seulement offert l’opportunité de s’épanouir personnellement, mais lui a aussi permis de constater de nombreuses inégalités sociales qui affectaient son pays natal et sa terre d’accueil. Son désir de changer le monde et sa passion pour la jeunesse, le sport et les langues ont fait de lui un citoyen engagé auprès des causes telles que la lutte contre la pauvreté, la discrimination, le développement de la culture et du sport et l’inclusion sociale.

Ernest a contribué à sa communauté en mettant sur pied un organisme à but non lucratif, Les Ballons Intensifs, qui offre gratuitement des séances d’entrainement aux jeunes basketteurs de Pointe-aux-Trembles, afin qu’ils puissent parfaire leurs techniques de jeu, s’engager auprès de leur communauté et se dépasser sur le plan personnel et social au cours de l’été. Il est également coach pour le programme Pour 3 Points. Ernest souhaite partager sa passion pour les sports, la culture et l’engagement afin d’influencer positivement les jeunes de son arrondissement et ailleurs!

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

Photos from this talk See all

navigateleft navigateright

    *Crickets* Sign in to add a comment.