About the speaker

Après avoir terminé des études universitaires en anthropologie ainsi qu'en théâtre, Annabelle Pelletier Legros, poussée par le désir de plonger plus avant dans l’univers du jeu, débute une formation au Conservatoire d'art dramatique de Québec. Elle a depuis foulé la scène du théâtre Premier Acte avec plusieurs créations.

À l'automne 2014, la comédienne se joint à la folle équipe du No Show, ovni théâtral des compagnies Nous sommes ici et DuBunker pour la tournée européenne du spectacle, spectacle qui tourne encore à ce jour.

Attirée par le jeu sous toutes ses formes, elle a été improvisatrice à la SIT, participé à des laboratoires de création tels que le Bloc-Danse, prêté sa voix pour des narrations, des lectures publiques, et joué dans des courts-métrages. Elle s'est aussi investie dans les performances collectives extérieures du Projet Mémoires des Incomplètes.

Fortement interpellée par la création, elle a chapeauté un spectacle féministe et collectif dès sa sortie du Conservatoire, lajeunefillemuette. Elle est aussi membre fondatrice de La Trâlée, compagnie de la relève de Québec, qui s'illustre par ses propositions théâtrales quelque peu décalées. Puis elle s’est jointe à l’équipe de conception du spectacle Architecture du printemps de Olivier Lépine. Elle a également participé à la soirée de clôture du Jamais Lu Québec en décembre 2017 en tant qu’auteure et interprète. En janvier 2018, elle a eu la chance de se produire de nouveau dans le spectacle Mme G. présenté cette fois-ci au théâtre La Bordée.

Favorite quotes from this talk

No quotes yet. Sign in to tag a quote!

*Crickets* Sign in to add a comment.