Véritable ambassadrice de Trois-Rivières, je fraye dans le milieu de l'entrepreneuriat, de l’innovation et de la créativité depuis 2014. Chez Innovation et Développement économique Trois-Rivières, je contribue à la planification et à la mise en œuvre des projets stratégiques. Au centre-ville de Trois-Rivières et en périphérie, nos projets concourent à créer et à consolider des milieux de vie accueillants et à bâtir une communauté d’acteurs plus entreprenante, créative et engagée. Je m’intéresse particulièrement aux systèmes alimentaires durables, aux projets à impact positif et à l’écosystème start-ups québécois.

En 2019, j’ai aussi créé ma propre entreprise — Pollen créatif — pour aider les entreprises et les territoires à concevoir et déployer des projets plus humains et plus participatifs. Ainsi, je travaille principalement avec des dirigeants d’entreprises et des organismes soucieux de leur impact pour développer des stratégies d’engagement et de financement autour de leurs idées. De cette façon, ils passent moins de temps à persuader des collaborateurs de travailler avec eux. Et, ils ont plus de temps pour mettre en oeuvre leur vision.

Auparavant, j’ai occupé les fonctions de directrice générale de la Jeune Chambre de la Mauricie (2015-2017) et du Pôle d’économie sociale de la Mauricie (2017-2018) en plus de celles de directrice générale par intérim du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (2018). Je suis diplômée en sciences (anthropologie, neurosciences du comportement) et en administration (gestion de projets, gestion du changement et des ressources humaines).

Au nombre de mes engagements significatifs, on compte mon rôle de coordonnatrice des communications (2018-2019) du chapitre trifluvien de CreativeMornings, celui d’ambassadrice de LOJIQ à travers le Québec (2019-), mes passages comme conférencière et panéliste lors de la tournée du Startupfest en Mauricie (2018) et à l’ACFAS (2018, 2019), mes fonctions de chargée des communications pour la 2e Conférence internationale en gestion de projet de l’École de gestion de l’Université du Québec à Trois-Rivières (2014-2015) et ma participation au sein des conseils d’administration du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (2017-2019), de l’Association des diplômés de l’Université du Québec à Trois-Rivières (2015-2017) et de l’Atelier Silex (2015-2017).

Marie Michèle hasn't saved anything yet.