Après des débuts 4 couleurs sur TRS-80, Francis n'a cessé d'ajouter de nouveaux pixels sur son chemin. D'analogue Hi-8 à H264, il a pris comme résolution de bien faire les choses du premier coup. C'est en modélisant le passage de son parcours scolaire au marché du travail à la fin des 90 qu'il eut l'injection de code qui lui permis de compiler de riches expériences professionnels.

De façons plus rationnelle, il eut la chance dès 1997 de participer à de nombreux projets de réalité-virtuelle architecturale photo-réaliste au sein de l'entreprise Alpha-Vision, à la conception de réalisations multimédia chez Mirage 3DFX, à l'intégration de nombreux site web chez Nurun, au développement de plusieurs applications chez LGS/IBM, à la conception et à la réalisation d'applications critique dans le domaine de l'aéronautique chez OS4 Techno.

Il eut aussi l'opportunité de découvrir une nouvelle passion dans la coordination ou la réalisation de nombreux spectacles et événements à Québec de 2000 à 2013.

Ainsi, Francis cumule plus de 18 années d'expériences de travail dans les grandes sphères de l'informatique, plus d'une centaine d'événements à petit et grand déploiement coordonnées et bien sûr, déjà 29 ans d'expériences au clavier d'un ordinateur.

la réflexion que provoque cette simple boite de texte à compléter, face à l'importance que les mots que je vais y inscrire pourraient avoir si un utilisateur en prend connaissance...

la grande question de la vie, l'univers et le reste.

Souriez, c'est la clef qui ouvre toutes les portes.

Ma facilité à gérer le stress dans les moments les plus importants.

Francis hasn't saved anything yet.