Sherbrooke, le 12 juin 2018 – La prochaine matinée créative de Sherbrooke se déroulera ce vendredi 15 juin sous le thème « CRAFT ». L’art est l'instrument dans lequel l'authenticité de l’artisan est communiquée. Et si en devenant une meilleure personne on devenait par le fait même un meilleur artiste ?

Anh Minh Truong est un réalisateur et scénariste pour le cinéma, la télévision et le web. Sa filmographie compte 17 courts et moyens-métrages, et il a réalisé plus d’une cinquantaine de publicités, vidéoclips et séries télévisées. Jusqu’à ce jour, son travail lui a valu une quarantaine de prix et distinctions. Se consacrant désormais à la forme du long-métrage, il a trois films de fiction en chantier, de même qu’un projet documentaire.

Si Anh Minh travaille quotidiennement à maîtriser son art, c’est qu’il cherche constamment à en améliorer et comprendre l’outil principal : lui-même. Il sait donc que ce sera une quête sans fin…

« L’artisan doit faire preuve d’humilité envers son art, puisque la créativité est une démarche à deux sens. L’objet créé par l’artiste sert en quelque sorte de catalyseur de son identité et en contrepartie, il se retrouve également transformé par son art. » mentionne Véronique Viens, hôte des CreativeMornings.

L’événement, présenté en partenariat avec Commerce Sherbrooke, se tiendra le 15 juin 2018 de 7 h 30 à 9 h à La Capsule Bistro-cinéma situé au 38, rue Wellington Sud à Sherbrooke.