Appréciez les êtres vivants.
Communiquez avec la nature.
Faites entrer le plein air.

Inventée dans les années 1960 par Erich Fromm, la «biophilie» fait référence à une belle idée: qu'il s'agisse d'un humain, d'un animal, d'une plante ou à l'état sauvage, les humains ont un désir et un instinct inné de vouloir se connecter avec la nature et d'autres systèmes vivants .

Le bourdonnement croissant des quartiers et des villes animés, la circulation dense et la lecture superficielle sur nos appareils peuvent engourdir nos sens naturels. Cependant, même dans les environnements les plus urbains, nous exprimons notre biophilie en plaçant une plante nouvellement en pot dans le coin ou en permettant à la verdure de pousser de manière organique sur les murs de béton.

Chaque jour, nous avons la possibilité de devenir des intendants et des protecteurs implacables de nos milieux de vie, et pas seulement des amoureux et des bénéficiaires de tout cela. Ensemble, nous existons. La conférencière de CreativeMornings, Missy Singer DuMars, a déclaré avec justesse: «La nature qui nous entoure est la nature en nous.

Notre section de Düsseldorf a choisi l'exploration de la biophilie de ce mois-ci, Lara Paulussen a illustré le thème et notre nouveau partenaire mondial Skillshare présente le thème à l'échelle mondiale!