Sherbrooke, le 1 juillet 2019 – La prochaine mouture des matinées créatives se déroulera le vendredi 12 juillet prochain sous le thème « END ». Est-ce la fin du journalisme? Alors que se multiplient les sites de fausses nouvelles, les médias traditionnels, eux, sont aux prises avec une crise financière sans précédent, menaçant du même coup leur propre existence. Assiste-t-on à la fin du journalisme tel qu'on le connaît? Est-ce une situation inéluctable?

Marie-Ève Martel est journaliste au quotidien La Voix de l'Est depuis 2013. Elle est également l'auteure de l'essai Extinction de voix - Plaidoyer pour la sauvegarde de l'information régionale et blogueuse sur marie-evemartel.net, en plus d'être administratrice de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec. Elle est titulaire d'un baccalauréat en communication publique, spécialisation en journalisme écrit, d'un certificat en science politique et d'un diplôme de 2e cycle en Communication appliquée et stratégie médias.

«La qualité et la véracité des articles que nous consultons sont le reflet d’un réel changement dans le domaine de l’information. Marie-Ève est sans aucun doute la personne idéale pour nous guider dans une réflexion sur notre responsabilité quant à la protection de ce bien public qu’est l’information.» mentionne Véronique Viens, hôte des CreativeMornings.

L’événement se tiendra le 12 juillet 2019 de 7 h 30 à 9 h chez Classcraft au 165, rue Wellington Nord à Sherbrooke.