Sherbrooke, le 13 août 2018 – La prochaine matinée créative de Sherbrooke se déroulera ce vendredi 17 août sous le thème « COMMUNITY ». Le sentiment d’appartenance à une communauté est au coeur de la connexion humaine. C’est un désir magnifiquement simple, mais profond qui peut aller jusqu’à changer nos vies.

Pour Laëtitia Lafforgue le thème de la communauté est doublement inspirant à la fois qu'en tant que chercheure qui a travaillé sur les communautés autochtones qu’en tant que citoyenne préoccupée par la situation des minorités. Elle abordera le thème de l’appropriation culturelle et de ses enjeux, car ce sujet est encore incompris et fortement ancré dans l’actualité.

« Il est pratiquement impossible de devenir un être humain à part entière sans avoir l’impression d’appartenir à une tribu qui nous voit, nous respecte et nous élève. Il est donc compréhensible que les communautés tentent de protéger à tout prix ce fil conducteur qui les unit. » mentionne Véronique Viens, hôte des CreativeMornings.

L’événement, présenté en partenariat avec Commerce Sherbrooke, se tiendra le 17 août 2018 de 7 h 30 à 9 h au Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke au 241, rue Dufferin à Sherbrooke.